Voyages

UN WEEK-END A SÉVILLE ET GRENADE

Bonjour chers lecteurs,

Aujourd’hui, je vous fait un petit article sur mes visites coup de cœur de Séville et de Grenade.

Que faire à Séville ?

Puisque c’était mon premier séjour en Andalousie, avec mon amie, nous avons fait les incontournables à Séville. Pour toutes les visites que je vous citerai, le conseil numéro 1 est de prendre vos billets d’entrée à l’avance sur Internet pour éviter de faire la queue et de perdre du temps.

La place d’Espagne

Une place qui en arrivant te coupe le souffle tellement qu’elle est majestueuse. Nous sommes arrivées pile au moment du coucher de soleil et cela donnait un côté romantique au lieu et un peu mystérieux avec toutes ses lampadaires tout droit sortis d’un film d’Harry Potter 😉  Rajoutez un guitariste en fond, des touristes faisant de la barque et vous vous retrouvez dans un lieu magique. Les azujelos, des carreaux de faïence bleus, vous permettront de découvrir l’histoire de 48 à 50 provinces d’Espagne. Bref, son palais de brique et de céramique vous fera sentir tout petits ! Un conseil, ne pas y aller en plein après-midi, cela perd son charme avec toutes les calèches pour touristes.

L’Alcazar

Pour ceux qui connaissant Game of Throne, les jardins d’Alcazar ne vous seront pas étrangers puisqu’ils apparaissent dans la série en tant que la ville de Dorne. En effet, l’Alcazar de Séville est un ensemble de palais entouré de murailles. Le palais Alto est classé au patrimoine national et renferme l’histoire des rois de Séville du XIVème siècle. Bien que le palais soit très beau et nous fait remonter dans le temps, les jardins restent mon lieu préféré. On a l’impression de rentrer dans les jardins de l’Eden. Les fontaines, les carreaux, les arbres, les palmiers, tout est magnifique. Vous risquez d’y rester pendant un moment !

LMWD2719
Les jardins du palais de l’Alcazar

La Giralda

La Giralda est un ancien minaret de la Cathédrale de Séville, qui était avant la grande mosquée almohade, construit en 1184, son nom vient de la girouette qui couronne la tour et est depuis le symbole de la ville. Vous pouvez donc combiner la visite de la Cathédrale et de la Giralda (qui est désormais un clocher) et découvrir le tombeau de Christophe Colomb transféré de Cuba à Séville en 1898. Cette visite est l’une des incontournables lorsqu’on vient pour la première fois à Séville. Essayez si possible de venir la matin pour éviter la horde de touristes et de réserver vos billets à l’avance.

Si vous avez encore le temps

Séville est une ville magnifique qui regorge de recoins insolites, laissez vous flâner dans les rues, visitez les nombreux parcs comme celui du parc Maria Louisa qui permet de découvrir un jardin typiquement hispanique avec de nombreuses fontaines et d’azujelos. Le musée des Beaux-Arts est aussi une visite qui pourrait vous plaire si le temps n’est pas trop au rendez-vous. Le bâtiment est un ancien couvent qui date du XIIIe siècle. La collection de peinture regroupe des peintres célèbres hispanophones ou sévillans.

WWKE5715
Un mur d’azujelos

Que faire à Grenade ?

L’Alhambra

Le palais de l’Alhambra est un complexe où résidaient les monarques et la cour nasride de Grenade. L’Alhambra est une ville fortifiée qu’on appelle médina, et dont l’appellation arabe voudrait dire « la forteresse rouge ». Vous y découvrirez la richesse de l’art andalou grâce à ses décorations intérieures. C’est devenu le monument le plus visité d’Espagne et on comprend pourquoi ! Vous trouverez toute son histoire sur ce site qui explique très bien : http://andalousie-culture-histoire.com/architecture/lalhambra-lhistoire-dune-cite-palatine-andalusi/

C’est donc l’une de mes visites coup de cœur et dont je rêvais d’aller. Je n’étais pas été déçue, on est complètement transportés et on flâne dans les tours, les palais… C’est juste magnifique. N’hésitez pas encore à y aller tôt le matin pour mieux profiter et pouvoir prendre quelques photos sans être trop gênés par les touristes. Prévoyez du temps car c’est assez grand, il y a plusieurs palais, une zone militaire, la Medina (l’ancienne ville) et les jardins du domaine Generalife. Voici quelques photos pour vous donner envie…

TVMU5552
L’Alambra et son reflet

L’Albaicin de Grenade

Mon coin préféré de Grenade avec ses petites ruelles étroites, ses petites maisons blanches, les arbres fleuris… Bref un petit coin de paradis. Je vous recommande de loger ici pour profiter au mieux de la vie à Grenade. Attention toutefois aux nombres de marches pour y arriver lorsqu’on a de grosses valises !

EGXL6579
Une ruelle du quartier Albaicin

Sacromonte et son abbaye

Vous pouvez venir visiter le quartier gitan si vous avez le temps, venir écouter du Flamenco dans les cuevas et pour les plus courageux, l’abbaye du quartier donne une vue splendide sur Grenade.

IMG_8035.JPG
Une ruelle pas loin du quartier des gitans

Vous avez encore bien sûr plein d’autres choses à voir dans cette magnifique ville où les cultures se mélangent. L’Albaicin musulman en est la preuve avec ses nombreux magasins, restaurants qui nous fait penser à un zouc marocain. Une petite adresse pour ceux qui veulent un petit-déjeuner churros con chocolate : Churreria Alhambra, Plaza Bib 27, 18001 Grenade, Espagne

  Bref, rien que pour ça, cette ville vaut le détour…  🙂

IMG_8015
Les meilleurs churros de Grenade

Comment y aller ?

Pour aller à Grenade de Séville, vous pouvez prendre soit le train soit le bus même si cela met plus de temps qu’en voiture. Nous avions opté pour le covoiturage car nous n’avions pas loué de voiture. Je vous conseille cette option si vous parlez un peu espagnol et que vous êtes minimum deux. Vous pouvez aussi louer une voiture et faire les villes alentours, comme Cordoue, Malaga, Cadix et autres…

Où loger ?

Nous avions loger dans un airbnb à Séville mais nous avons malheureusement une mauvaise expérience donc je ne peux pas le vous conseiller. Pour ce qui est de Grenade, nous sommes restés deux nuits (ce qui est le minimum pour bien profiter) et nous sommes restées dans des hôtels style chambres d’hôtes. Le premier hôtel était pas très loin du centre historique un peu en hauteur et le deuxième était dans les ruelles de l’Albaicin comme je l’ai dit précédemment avec une vue imprenable sur l’Alhambra.

Voici les liens des deux hôtels à Grenade : Casa Bombo (qui se trouve dans le quartier de l’Albaicin) et Carmen Real del Realejo (au centre de Grenade)

IMPE2445
La vue depuis la terrasse de notre hôtel Casa Bombo

Je ne peux que vous recommander de visiter l’Andalousie, c’est une région d’Espagne magnifique et avec une architecture incroyable. 🙂 Allez-y vite !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s